La saison de l’Automne, la réflexologie pour l’harmonie du corps.

La saison de l’Automne, la réflexologie pour l’harmonie du corps.

A l’automne, c’est le moment de penser à soi, de prendre du temps pour se faire du bien. Se préparer au mieux, à la vie pleinement active, ne pas plonger tête baissée.

En réflexologie chinoise, l’Automne correspond à l’élément métal, en lien avec les poumons et le gros intestin. Nous avons vu dans un article précédemment, que nos émotions sont intimement liées à notre état corporel, à nos maux. Il faudra donc prendre en considération l’aspect psychologique des ses fonctions respiratoires et d’éliminations (au sens large du terme). Une difficulté à exprimer sa joie à l’origine d’une profonde tristesse?

L’élément métal est le siège de l’énergie défensive (protection de l’organisme, immunité).

Voici quelques propositions de macérats de bourgeons pour l’automne que je vous détaillerai un peu plus tard, le Noisetier, l’Eglantier, l’Airelle, la Ronce, le Figuier, le Cassis…

Il sera possible de se faire quelques synergies d’huiles essentielles avec des huiles végétales : huile essentielle de Ravintsara, de Tea Tree, de Thym à Linalol, de Thym à Thymol, de Palmarosa, de Lavande Aspic…..

Une séance de réflexologie pour “aller mieux” pour un accompagnement tout en douceur, un travail sur ces zones réflexes des poumons et des intestins. C’est une méthode simple et naturelle qui procure un état de relaxation, d’équilibre et d’harmonie intérieure.

Chaque être humain est différent, la réaction suite à la séance est propre à chacun d’où un accompagnement personnalisé.

Respirez profondément, la séance peut commencer. A très bientôt

Stéphanie l’effet détendu

Laisser un commentaire