L’huile végétale de ricin

L’huile végétale de ricin, le secret des cheveux, des ongles, des cheveux mais pas que….

Extraite des graines d’un petit arbrisseau, elle est la seule source d’acide ricinoléique, qui explique ses nombreuses propriétés cosmétiques et médicinales et sa texture particulièrement visqueuse. Cet acide a des propriétés nourrissantes, gainantes et fortifiantes pour les cheveux et les phanères en règle générale. Il a aussi une action antibactérienne et antifongique. Il a également des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et immuno-stimilatrices. Sans oublier une action laxative et purgative bien connue mais qui doit être encadré par un professionnel.

C’est une huile très riche, très grasse qui réduit la sécheresse. De part sa viscosité elle peut être mélangée à d’autres huiles végétales ou à de l’Aloé Véra.

Cette huile s’utilise principalement par voie externe en application sur la peau, les cheveux, les ongles ou en cataplasme.

Pour les cataplasmes, l’huile sera chauffée doucement au bain marie pour imbiber au mieux le linge utilisé. Pour les douleurs articulaires, les oedemes, quelques huiles essentielles pourront être ajoutées sur le linge comme la Gaulthérie couchée ou l’Eucalyptus citronné, le Lavandin super, le Cèdre de l’atlas pour les douleurs inflammatoires, de même pour l’arthrite. Pour les oedemes ou les entorses les huiles associées seront le Cèdre de l’atlas ou l’hélichryse italienne, pour les pathologies cutanées le Tea tree ou le Géranium, le Palmarosa, de Carotte. Pensez à bien tout préparer avant de commencer comme du film plastique, des serviettes pour essuyer et du chaud comme une bouillotte pour garder du chaud autour de votre cataplasme. N’hésitez pas à échanger si vous souhaitez ou vous rendre dans ma boutique pour commander cette pépite d’huile végétale.

Laisser un commentaire